Mardi soir, l'Arzillier – Maison du Dialogue Interreligieux à Lausanne – a accueilli une soirée dédiée au jeûne en tant que pratique spirituelle et culturelle dans différentes Religions. De 18h à 21h, les participants et participantes ont partagé un moment de prière suivi d'un repas de rupture du jeûne, avant d'échanger avec des représentants et représentantes de diverses traditions religieuses (Islam, Catholicisme, Judaïsme et Foi Baha’ie) sur leur vision et représentation du jeûne.
Une trentaine de personnes ont pris part à cet événement public, organisé conjointement par Ghania Ziadé et Faramarz Falahi, membres du comité de l’association de l'Arzillier.
Pour rappel, l'Arzillier est une association qui œuvre à promouvoir et faciliter le dialogue interreligieux, dans le respect des convictions et des spiritualités de chacun, qu’ils soient croyants, athées ou agnostiques. Retrouvez plus d’informations sur leurs événements et missions en cliquant sur ce lien.
L'ECVD adresse ses meilleurs vœux à toutes celles et ceux qui observent le jeûne, quelle que soit leur tradition religieuse 🙏