À chaque étape de la vie
À chaque étape de la vie
À tous les âges
Magazines
Aumôneries
Suivre une formation
Suivre une formation
Approfondir sa vie spirituelle
À chaque étape de la vie
À chaque étape de la vie
À tous les âges
Magazines
Aumôneries
Suivre une formation
Suivre une formation
Approfondir sa vie spirituelle
Depuis 1997 et à l’initiative de Jean Paul II, le 2 février, fête de la Présentation de Jésus au temple, l’Eglise célèbre la journée de la vie consacrée: l’occasion de prier pour les religieuses, les religieux et les laïcs consacrés. Pour marquer cette fête, les consacrés du canton de Vaud ont vécu une messe samedi 1er février à la paroisse Sainte-Thérèse à Lausanne. Présidée par le curé, l’abbé Blaise Ngandu, elle a commencé sur le parvis avec la bénédiction des bougies en ce jour de la Présentation de Jésus au Temple, fête de la lumière.
Dire merci
Elle a permis à chacun de rendre grâce pour tant de vies données au Seigneur dans le silence des monastères ou en plein monde. Discrets témoins de l’Evangile au quotidien, les consacrés disent que Dieu peut être le tout d’une existence, qu’il vaut la peine de répondre à son appel.
«Captivées par son regard, vous avez tout quitté pour accueillir le don du Seigneur les mains ouvertes, a dit le curé aux religieuses présentes. Nous vous remercions d’avoir accueilli ce don». Il a relevé que «la vie religieuse est un défi prophétique pour les femmes et les hommes de notre temps» et souligné combien celles et ceux qui font ce choix «servent leurs frères et sœurs avec passion, simplicité et humilité». «Comme Syméon, prenons l’Enfant dans nos bras pour nous laisser transformer par lui», a-t-il lancé en finale, faisant allusion à l’évangile du jour.
Les religieuses et les vierges consacrées présentes ont renouvelé leur engagement dans une prière commune. A l’issue de la célébration, tous ont été conviés à partager les traditionnelles crêpes de la Chandeleur.
Partager sur :
Inscrivez-vous à notre newsletter